Burkina: Il soutient la prolongation de la transition et offre trois tonnes de vivres aux PDI de sa province.

Il a soutenu ouvertement en Avril dernier la prolongation de la transition de 05 ans. Aujourd’hui, il vole au secours des personnes déplacées internes de sa province. Lui, c’est Amadou TALL, homme politique, ex-député de la province du Lorum par ailleurs opérateur économique.

L’appel du Président du Faso à soutenir les personnes déplacées internes a été entendu par l’ex-député de la province du Lorum, Amadou TALL. En effet, celui-ci a fait don de vivres d’une quantité de trois tonnes aux personnes déplacées internes de sa province qui ont élu domicile à Ouahigouya. C’est à l’orée de la fête de Tabaski. La remise a lieu dans la matinée de ce 14 juin.

Selon YABAO Yassia, représentant de Monsieur TALL, ce geste vise à soulager ces personnes en ces moments difficiles mais aussi une invite à l’ensemble des fils et filles de la province à agir en faveur des communautés déplacées. Un don qui vient à point nommé selon le représentant des bénéficiaires, ALI GANAMÉ. Celui-ci a traduit toute la reconnaissance des déplacés internes à monsieur TALL pour ses bienfaits à l’endroit des communautés.

Pour rappel, monsieur TALL a été député de la province du Lorum de 2015 à 2020. Depuis l’avènement de la crise sécuritaire, il ne cesse de multiplier des actions en faveur des personnes déplacées internes.

www.eclairinfo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights