C’est parti pour un festival de 48h dans la commune rurale de To initiée par le Regroupement des Élèves et Étudiants de la Commune de To (REEC/TO) ce samedi 07 septembre 2024 devant la prefecture de la commune de To.

C’est avec un cross populaire, suivi d’une séance d’aérobique que le vice président de la délégation spéciale de la commune de To Dahian KINI a lancé officiellement les activités de ce festival de 48h dénommé festival des danses traditionnelles.
A l’issue de cette activité sportive, le mot de bienvenue du chef des guruisi par ailleurs autochtone de la localité, suivi du discours du Président de la délégation spéciale de la commune ont lancé les activités.

Des démonstrations de danses traditionnelles en guruisi, en moaga, en dagara dioula, en fulfuldé, une plantation symbolique d’arbres ont été les temps forts de cette première journée du festival des danses traditionnelles.
Pour la journée du dimanche 08 septembre, d’autres activités notamment une compétition de danse traditionnelle, un match de gala et bien d’autres surprises vont meubler cette journée.
To , est une commune rurale située dans la Région du Centre Ouest, Province de la Sissili.Elle est reliée au chef de la province par la route nationale numéro 13 actuellement en état de dégradation très avancée.
Restez connecter pour ne rien rater de ces 48h de la première édition du festival des danses traditionnelles de To.
Ibrahim KONATÉ