Gaoua : La population renouvelle son soutien au gouvernement

Des citoyens ont manifesté ce 25 août à Gaoua dans la région du Sud-Ouest pour réaffirmer leur soutien au gouvernement dans la reconquête du territoire mais aussi l’inviter à rompre ses relations avec l’Ukraine.

Ils étaient nombreux ce 25 août à la place de la nation de Gaoua pour soutenir les actions du gouvernement et protester contre la sortie de l’ambassadeur de l’Ukraine au Sénégal. Une marche initiée par la Planète des Jeunes Panafricanistes section Burkina. Selon leur porte-parole Nestor PODASSE, l’ambassadeur ukrainien par sa sortie a déclaré son soutien aux terroristes. Et l’État Burkinabè doit suivre ses paires maliens et Nigériens en rompant ses relations diplomatiques avec ce pays.

Nestor PODASSE s’adressant aux manifestants

‹‹ Nous avons tous suivi l’actualité et notre surprise totale a été de constater qu’un diplomate ukrainien a ouvertement affirmé que son pays a soutenu les terroristes dans l’attaque d’un des pays membres de notre Confédération de l’AES. A cet effet le Mali et le Niger ont rompus leur relation diplomatique avec l’Ukraine. Cette décision forte et courageuse, nous la soutenons avec toute notre énergie.Nous invitons ainsi nos autorités du Burkina, en raison de la convergence de lutte et de solidarité à emboîter le pas de ses deux frères par une déclaration de rupture de relation diplomatiques avec l’Ukraine›› a-t-il déclaré. PODASSE et ses camarades ont aussi témoigné leur soutien aux dirigeants de l’AES qui mènent un travail inlassable contre l’impérialisme occidental. ‹‹ Nous invitons nos autorités à :- Fermer l’ambassade de la France au Burkina vus ses actions bien visibles contre l’AES en général et le Burkina Faso en particulier. Inviter les diplomates des autres Etats membres de l’OTAN accrédités auprès du Burkina à clarifier la position de leur pays; appliquer la réciprocité à tout État qui entrave les intérêts de notre pays à l’international; renforcer et à afficher fièrement nos relations diplomatiques avec nos partenaires sincères comme la République de Russie›› ont-ils conclu. www.eclairinfo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights