Mogtedo : Les pratiques agroécologiques enseignées à des leaders coutumiers, religieux et propriétaires terriens

L’Association Song Koadba en abrégé (ASK) avec l’appui financier de « Solidagro » a organisé les 12, 13 et 14 septembre à Mogtedo un atelier de sensibilisation sur les pratiques agro-ecologiques. C’est au profit de leaders coutumiers, religieux et propriétaires terriens.

Une vue des participants dans la salle

Promouvoir les pratiques agro-écologiques, c’est l’objectif de ces 03 jours de formations organisées par l’association Song Koadba. Les participants composés principalement de leaders coutumiers, religieux et propriétaires terriens ont été initiés aux bienfondés de l’agroecologie.

Aristide KIEMTORE , chef de projet de

Selon Aristide KIEMTORE , chef de projet de l’Association, cet atelier vise à présenter et sensibiliser les leaders coutumiers, religieux et propriétaires terriens sur les bien-fondés de l’agro-ecologie. ‹‹ Il s’agit de leur présenter des bienfondés de l’agro-ecologique par l’utilisation du fumier organique, des zaïs, les demi-lunes; des inconvénients de l’utilisation des produits chimiques et des pesticides›› a-t-il laissé entendre. Monsieur KIEMTORE ajoute que le profil des participants n’est pas fortuit.‹‹ Ce sont des leaders d’opinion. Nous souhaitons qu’à l’issue de la formation ils relayent l’information et partagent leur expérience au profit de leurs communautés ›› a-t-il renchérit.

Les participants ont salué l’initiative de l’association et promettent être les Messagers de la bonne information auprès des autres.

Abbé Silga Pascal, curé de la paroisse de Mogtedo a reconnu la nécessité pour les leaders d’être formés afin de donner la bonne information aux autres.

‹‹ Nous disons merci à l’ASK pour avoir initié cette formation au profit des leaders coutumiers, religieux et propriétaires terriens. Cela sera Utile pour nos communautés›› a-t-il reconnu.

Albert Kaboré, participant a également salué l’initiative de l’association et a promis être le messager de l’association auprès de sa communauté

Albert Kaboré, participant donne son appréciation.

‹‹ Nous sommes très ravis. Cette formation est la bienvenue. Nous prenons l’engagement d’être les porte-paroles de votre message auprès des autres. Si nous arrivons à mettre en pratique ces connaissances nous verrons que nous aurons de bonnes récoltes mais aussi nous allons protéger l’environnement ›› a-t-il soutenu.

Une photo de famille des participants

L’Association Song Koadba s’est donnée pour mission depuis sa création à inculquer les bonnes pratiques écologiques aux agriculteurs.

Moumouni DIALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights