Nuit des médaillés 4e édition : au total 294 athlètes et 121 encadreurs Burkinabè magnifiés par la nation

Comme à l’accoutumée le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi a encore respecte la tradition.
Présidée par le premier responsable du département des Sports de la Jeunesse et de l’Emploi, Dr Boubakar SAVADOGO s’est tenue le vendredi 19 juillet 2024, dans la salle des Banquets de Ouaga 2000, la 4e édition de la Nuit des médaillés.

L’objectif cette nuit des médaillés constitue une tribune non seulement à féliciter et à magnifier les athlètes et leurs encadreurs de toutes les disciplines confondues qui ont défendu corps et âme les couleurs nationales mais également profiter de l’occasion pour leur décerner des trophées d’encouragement et les inviter toujours à tenir la dragée haute en défendant la mère patrie au plan national et international.

Pour la saison sportive 2022-2023, il ressort du bilan de Madame Valerie BADOLO/TAPSOBA, actuel Directrice Générale des Sports, que 29 sur 31 fédérations sportives et de loisirs, ainsi que les athlètes de Spécial Olympic en individuel, ont pris part à cent trente (130) compétitions, toutes disciplines confondues et aussi dans différentes catégories.

Selon toujours la Directrice Général des Sports (DGS) la saison sportive 2022-2023 a été très productive pour le Burkina Faso comparativement aux saisons précédentes qui a totalisé, 301 médailles dont 102 en or, 117 en argent et 82 en bronze.
Pour elle ce résultat est à mettre à l’actif de 294 sportifs dont 178 hommes et 116 dames qui ont été suivis par 121 encadreurs composés de 109 hommes et de 12 dames.

Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Dr Boubakar SAVADOGO dans son discours, accompagné par d’autres membres du gouvernement a traduit toute la satisfaction du Gouvernement à ceux qu’il a qualifié «d’ambassadeurs». Il les a aussi félicités ainsi que leurs encadreurs pour le travail abattu pour la saison sportive 2022-2023 inédite qui justifie cette nuit qui leur a été dédiée.

Enfin , toujours dans son discours, il a rendu un vibrant hommage au Président du Faso grâce à qui la tenue de cette Nuit des Médaillés a été une réalité.
Tout en exhortant ces athlètes à garder la dragée haute, Dr Boubakar SAVADOGO a félicité et encouragé les athlètes qualifiés pour les Jeux Olympiques Paris 2024.

C’est dans une ambiance chaleureuse conviviale que s’est achevée cette soirée de la nuit des médaillés sur une note assez satisfaite selon les organisateurs. Sur ceux rendez-vous a été pour la 5e édition dans la joie et dans la Paix.

Ibrahim KONATÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights