Ziniaré: Une association plante des arbres dans les lieux de culte

L’Association Groupe Action Cité Verte poursuit ses actions de lutte contre la désertification et le changement climatique. Ce 21 septembre, les membres de l’association sous la conduite de Monsieur Moumouni TAPSOBA ont mis en terre plusieurs pieds de plants dans divers lieux de culte de la Commune de Ziniaré.

Un pied de manguier mis en terre par les membres de l’association

Mosquée Centrale du Mouvement Sunnite, Église Centrale des Assemblées de Dieu, Grande Mosquée de la Communauté Musulmane, Église Catholique Saint Paul de Guiloungou ce sont les lieux de cultes qui ont reçu la visite des « VDP de l’environnement » de la commune de ZINIARE. Des actions en vue de lutter contre la désertification et rétablir le couvert végétal selon Moumouni Tapsoba, Président de l’association.

C’est avec joie et satisfaction que les fidèles musulmans et chrétiens ont accueilli le geste de l’association Groupe Cité Verte. Ils ont ténu à manifester leur reconnaissance à l’endroit des bienfaiteurs.

Un fidèle témoigne sa reconnaissance à l’endroit des membres de l’association

‹‹ Merci à votre association d’avoir choisi à reverdir notre mosquée. Comme on dit; qui plante un arbre n’aura pas perdu parce que l’arbre aura des fruits ou tout au moins de l’ombre à ce qui viendront demain ›› affirme monsieur Diallo fidèle musulman.

Aimée SOALA, pasteur à l’église Centrale de Ziniaré ne dira pas le contraire. Il a reconnu l’utilité de planter un arbre et a invité l’association à poursuivre son action.

‹‹ L’acte que vous avez posé va en lien avec la Paix et la cohésion sociale et cela nous réjouit. Nous traduisons notre reconnaissance aux membres de l’association qui a pensé à planter des arbres dans les lieux de cultes de la culte de Ziniaré. Cela est une bonne initiative dans le sens que cela contribue à lutter contre la désertification à la cohésion sociale à la paix entre les religions, entre les communautés. Nous vous disons merci pour cet acte. Que le seigneur vous bénisse›› a-t-il souhaité.


Inoussa SALAMBERE fidèle musulman a également témoigné sa reconnaissance au nom de sa communauté aux membres de l’association. ‹‹ Nous saluons l’initiative et remercions les bienfaiteurs. Le fait de planter des arbres est conseiller dans notre religion. Que Dieu vous donne la force de continuer ces actions›› a-t-il également souhaité. L’abbé SANOU de la Paroisse Saint Paul de Guilougou a lui aussi témoigné sa reconnaissance à l’endroit des membres de l’association pour le choix porté sur sa paroisse.

L’association Groupe Cité Verte n’entend pas se limiter à là. Elle entend les jours à venir intensifier ses actions en faveur de l’environnement.

www.eclairinfo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights