Burkina : Il est interdit d’importer de fils de tissage et des pagnes tissés

Le gouvernement ne veut plus de fils de tissage et des pagnes tissés importés. Dans un communiqué signés des ministres de l’économie et de celui du commerce en date du 24 septembre, le gouvernement interdit toute importation sur le sol burkinabè de ses deux produits.
‹‹ Il est porté à la connaissance des opérateurs économiques et de la population que dans l’optique de promouvoir la chaine de valeurs coton-textile-habillement, l’importation de fils de tissage et de pagnes tissés est interdite sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre, et ce pour compter de la date de signature du présent communiqué›› indique le communiqué.
Par ailleurs, les opérateurs économiques qui disposent des autorisations d’importation de fils de tissage et de pagnes tissés en cours de validité disposent d’un délai de trois (03) mois à compter de la date de signature du présent communiqué pour accomplir leurs procédures d’importation.

Passé ce délai, l’autorisation est considérée comme caduque. Ceux disposant également des stocks de ces fils et pagnes tissés importés sont tenus de bien vouloir faire la déclaration auprès de la Brigade Mobile de Contrôle Economique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) ou auprès des directions régionales du Ministère en charge du Commerce.

En tout état de cause, tout contrevenant à cette décision s’expose à des sanctions conformément à la règlementation en vigueur.

Le Gouvernement sait compter sur la bonne collaboration et la compréhension de tous les services techniques de l’Etat et des importateurs pour la bonne exécution des termes du présent communiqué.

www.eclairinfo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights