L’Association des Ressortissants de Tougri (ARTOU) a remi dans la matinée du samedi 29 juin du matériel médico technique au District Sanitaire de la Commune. Un acte qui s’inscrit dans le cadre des activités de l’association selon Augustin Nabaloum Secrétaire Général de l’association.

‹‹ Nous nous sommes réunis ce jour 29 juin à l’espace Gambidi pour remettre du matériel médical au PDS et Médecin Chef de TOUGRI. Cette remise s’inscrit dans le cadre de l’élan de solidarité initiée par l’association il y a 10 mois de cela(.…..). Le matériel est composé de matelas et d’autres matériels médicaux techniques d’une valeur de 600 000 franc CFA›› a-t-il fait savoir.

Un geste hautement salué par le Président de la Délégation Spéciale de la Commune, monsieur Diasso Dieudonné. Il a témoigné sa reconnaissance à l’ensemble des membres de l’association pour ce geste. ‹‹ Je tiens particulièrement à remercier l’association ARTOU. Ce matin, c’est un sentiment de joie qui m’anime pour ce geste que l’association a fait à l’endroit du discrit de santé et partant de là à toute la population entière ›› a-t-il dit.

Le premier responsable du discrit sanitaire a également témoigné la reconnaissance du corps médical aux ressortissants de la commune. ‹‹ C’est un sentiment de joie quand on reçoit. On est encore plus content quand on sait qu’on est dans le besoin. On était dans le besoin et ce matériel va vraiment servir à la population. L’initiative est louable et mérite d’être saluée ›› reconnaît Dr KIEMA JOËL, médecin Chef du Discrit.

Les membres de l’association tout en saluant les efforts déjà faits par le gouvernement en faveur de la commune demandent plus d’actions surtout sécuritaires. ‹‹ L’autorité a beaucoup fait pour TOUGRI en termes de sécurité, de vivres, de matériels de santé. Cependant nous lui demandons de faire davantage surtout côté sécurité. Nous demandons une opération militaire d’envergure dans la zone. Nous savons qu’entre KAYA et DORI c’est là que TOUGRI se trouve et il faut un convoi militaire pour se rallier. L’axe est fermé. Ce sont les militaires qui autorisent et accompagnent. C’est pénible pour eux et c’est encore plus pénible pour nos populations. Donc nous demandons une opération militaire d’envergure au capitaine Ibrahim TRAORÉ ›› conclut Augustin Nabaloum Secrétaire général de l’association des Ressortissants de TOUGRI.
www.eclairinfo.com