Sommet de l’AES : « Nous devons créer un seul pays» Abdoulaye Sanda Maiga, citoyen nigérien

Les Présidents du Burkina Faso, du Mali et du Niger se sont retrouvés à Niamey au Niger le 06 juillet pour tenir le premier sommet de l’Alliance des États du Sahel. Une rencontre d’une importance capitale pour l’avenir de ses trois pays en proie à l’hydre terroriste.

Abdoulaye Sanda Maiga, citoyen nigérien se prononce sur ce grand sommet. C’est au cours d’un entretien qu’il a bien voulu accorder à Éclair info dans la matinée du samedi 06 juillet. «  Nous saluons cette démarche des présidents de l’alliance du Sahel. Maintenant il faut aller en avant c’est-à-dire parler de notre monnaie, de l’union des pays; laisser Mali Burkina Niger et créer un seul pays où on aura un président chaque deux ou trois ans. Après 09 ans on cré le pays et on organise maintenant les élections » introduit monsieur MAIGA et de poursuivre « Ce qui reste ce sont les frontières entre nos pays. Ça ne doit plus exister » renchérit-il.
À l’issue du sommet, les pays pays ont décidé de créer une confédération dénommée Confédération des États du Sahel. Le Président du Mali Assimi Goita a été désigné président de cette confédération pour une période de 01 ans.

www.eclairinfo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights