Protection de l’environnement : L’Association Groupe Action Cité Verte mène plusieurs activités

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’activités session 2024, l’Association Groupe Action Cité Verte a procédé au nettoyage du cimetière municipal de Ziniaré. C’est dans la matinée du samedi 17 août.

L’Association Groupe Action Cité Verte multiplie ses actions en faveur de la protection de l’environnement. En effet, ce 17 août après avoir rendu clean le cimetière municipal de ZINIARE sis au village de Laongo, les membres de l’association ont procédé à une campagne de reboisement. Et ce sont plus d’une centaine de pieds de plants qui ont été mis en terre pour lutter contre la désertification . Pour le Président de l’association, Moumouni TAPSOBA, ces actions entrent dans le programme d’activités de l’association et visent non seulement à protéger l’environnement mais aussi à assainir la ville.

Moumouni TAPSOBA, Président de l’Association Groupe Action Cité Verte en polo à gauche.

« Le cimetière est le dernier repos de chaque être humain. Il est de notre devoir de l’entretenir, de le nettoyer, afin que les âmes puissent reposer en paix» a-t-il fait savoir. En plus de ces actions, l’association a remis du matériel composé essentiellement de pelles, râteaux et brouettes à la délégation spéciale de la commune. Un geste hautement salué par le premier vice-président de la délégation spéciale, Yacouba Diallo. Il a au nom du président de la Délégation spéciale remercié les membres de l’association pour leur initiative et les encourage à poursuivre leurs actions.

L’association a également décerné des attestations de reconnaissances à des acteurs œuvrant pour la propreté du cimetière en marge de cette journée.


Créée en 2023, Groupe Action Cité Verte s’est donné pour mission la protection de l’environnement en milieu urbain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights