L’ASSOCIATION FEMMES FOOT est un regroupement des anciennes gloires du football féminin du Burkina Faso. Depuis six ans, elle organise un match de gala pour commémorer la journée internationale de la femme appelée communément le 08 Mars. Cette année la tradition a été respectée.
Ce vendredi 08 Mars 2024, réunies dernière leur capitaine, les anciennes footballeuses Burkinabè ont joué un match de gala de taille face à la formation de DONI-DONI FC.
Après un match très électrique, intense, avec beaucoup de technicité, et d’endurance les anciennes footballeuses ont fini par craquer sur le score de 1 buts à 3 faveur de DONI-DONI FC.
Ce match fut un magnifique moment pour les anciennes gloires de se frotter et de se retrouver à nouveau au tour de leur passion commune, le football et aussi se rappeler de leurs anciennes prouesses.
« Chaque année on organise ce match de gala dans l’optique de se retrouver et fraterniser ensemble. On profite de l’occasion pour prodiguer des conseils et soutenir les jeunes filles qui sont en activités aujourd’hui » a indiqué la présidente de l’association femmes foot, Assèta Lyne Charlène OUÉDRAOGO .
‹‹ La journée du 08 Mars est bénéfique pour nous en ce sens qu’elle permet de renouer les contacts. Pour nous la journée du 08 Mars doit être l’occasion pour un réel introspection et se projeter sur l’avenir. La journée internationale de la femme ne doit être une journée de festivité mais dédiée à la femme pour penser à son réel autonomisation›› a-t-elle ajouté.
Issa BALBONÉ coach du fasofoot invité a ce match de gala n’a pas caché sa satisfaction « j’ai été invité par mes anciennes gloires du football pour Burkinabè pour festoyer à l’occasion cette journée du 08 Mars.
Ce fut un magnifique moment et l’objectif était de les magnifier et les soutenir car elles sont toutes nos femmes et filles s’est-il réjouit.
La présidente de l’association femmes foot a aussi profité de l’occasion pour informer l’opinion publique de la tenue de leurs prochaines activités.
En rappel, la journée internationale du 08 Mars a institué par les organisations internationales dans le but de promouvoir les droits et les devoirs de la femme à travers le monde entier.
Ibrahim KONATE