FASO BOXING DAY 9E ÉDITION : Amir FC lamine Coton FC sur le score de 3 buts à 1 et remporte le trophée

La neuvième édition du Faso Boxing day s’est tenue le samedi 24 février 2024 au Complexe Culturel du secteur 18 de l’Arrondissement 4(Tanghin) de Ouagadougou.

Promouvoir la relève sportive, la résilience, la fraternité et la cohésion sociale en ces périodes difficiles que traversent le pays sont autant les objectifs recherchés à travers  cette édition.

A cette 9e édition des anciens internationaux Burkinabè reconvertis en coach et dirigeants de club étaient bien présents. On avait par exemple Brahima Traoré coach des étalons U17, Amadou SAMPO coach RCK, Ibrahima TALLE et bien d’autres.

L’édition était marquée essentiellement par un tournoi Maracana, une remise d’attestations de reconnaissances, un match de gala entre les anciens internationaux et un mini tournoi qui a permis de mettre en exergue les U13.

La finale du tournoi a mis aux prises coton fc à Amir FC et est remportée par la fougueuse équipe de Amir FC sur le score sans appel à 3 buts à 1.

Amir fc championne remporte le trophée, un ballon et une enveloppe de 100.000fc.

Coton fc finaliste malheureux repart avec un ballon et une enveloppe de 75 000fc.

Les équipes classées 3e et 4e ont reçu chaque qu’une 25 000 f.Les performances individuelles ont été également primées par les organisateurs.

Au total 08 équipes ont pris part à ce tournoi.

Considérée comme une édition de résilience, elle était placée sous le thème : »Jeunesse, Sport et résilience ».

Au regard du contexte sécuritaire et économique que traverse le pays ce n’était pas évident de tenir cette édition.Malgré la modestie de nos moyens, nous avons pu le tenir afin de donner de la visibilité à ces jeunes pétris de talent a laissé entendre West Julien TIENDREBEOGO président du comité d’organisation de la présente édition.

‹‹ ll faut des initiatives privées comme celle ci  pour booster le championnat domestique.Et tout ce qui est du développement du  football local cela m’intéresse beaucoup.C’est la raison fondamentale qui m’a motivé à parrainer cette édition » a indiqué Jean Baptiste NAMA président Joagin FC.

Aussi lorsque j’ai assisté à ce match il y a du talent à valoriser et pour cela j’invite tous les recruteurs à cette tribune pour booster leur effectif.Je saisi par ailleurs l’occasion pour interpeller les dirigeants du football Burkinabè à rédiriger leur politique sportive vers ces compétitions de quartier et d’arrondissement » a t-il exhorté

« C’est un sentiment de revanche qui nous a animé parce qu’on avait perdu avec la même équipe lors de l’édition précédente sur le score de 2 buts à 1.C’est avec un esprit de revanche que nous avons joué ce match et à la fin nous sommes très heureux de remporter ce magnifique 🏆 » a fait savoir le capitaine de Amir fc, Ibrahima OUÉDRAOGO.

Il faut retenir que le FASO BOXING DAY est une initiative de West Julien TIENDREBEOGO actuel secrétaire exécutif de la Ligue de Football Professionnel qui vise notamment à la promotion de la relève sportive et du vivre ensemble dans nos sociétés.

Ibrahim KONATE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights