Délégué du Haut Conseil des Burkinabè de l’extérieur État de New York, Brice Sidnoma OUEDRAOGO entend contribuer à la lutte contre la désertification. C’est à travers un Maracana de football dénommé Maracana Vert du Délégué(MVD). La finale de la première édition a connu son apothéose dans la soirée du samedi 26 juillet.
Débutée le 17 juillet, la première édition du Maracana Vert du Délégué(MVD) a connu son dénouement ce 26 juillet. Une finale qui a mis aux prises l’équipe de kasa FC à celle de Rabio Mar. Et c’est l’équipe de Kasa FC qui a été championne par le score de 01 # 00 aux termes des deux fois 25 minutes.

Selon le promoteur de la compétition Brice Sidnoma OUEDRAOGO, au delà de la promotion de la cohésion sociale et du vivre ensemble, cette initiative vise à répondre à l’appel du chef de l’État à reverdir le Faso. Pour se faire, en plus des primes traditionnelles offertes; des plants ont été remis à chaque équipe ayant pris part à la compétition.
‹‹ J’ai tout le temps participé à des activités citoyennes. Cette fois, nous avons pensé à mobiliser la jeunesse pour promouvoir la cohésion sociale(…)Nous avons également voulu, avec cette jeunesse, nous inscrire dans l’élan du gouvernement qui travaille à reverdir le Burkina Faso, pour que l’environnement soit sain. J’aime le sport et je me suis dit pourquoi ne pas réconcilier sport et environnement. Nous espérons pouvoir, de manière pérenne, occuper la jeunesse dans le sport et dans l’environnement›› fait savoir M.OUEDRAOGO.

C’est sous le patronage de son Excellence l’Ambassadeur du Burkina Faso près des États-Unis Kassoum COULIBALY que s’est tenue cette première édition. Celui-ci s’est fait représenter par le Colonel-major Seydou OUEDRAOGO. Il a traduit toutes les félicitations de l’ambassadeur au comité d’organisation.‹‹Toutes les activités retenues au cours de ces journées ont pu être déroulées dans le calme, dans l’ambiance, dans la fraternité. Les objectifs ont été atteints›› s’est-il réjouit.

Le Délégué du Haut conseil des Burkinabè de l’extérieur État de New York n’attend pas se limiter à une seule édition. Il entend pérenniser l’initiative.
eclairinfo.com